|
|
LE MONDE DE FRANçOIS
Et oui, aujourd’hui mercredi 25 mai 2005, François Bayrou, big boss de l’UDF, fête aujourd’hui ses 54 ans. Bravo François, encore deux ans, et tu auras le même âge qu’Hitler à sa mort. Alors nous sur BADASS Inc. on s’est dit « eyh, ce serait sympa de rendre un petit hommage à l’éternel outsider de la politique française, celui dont tous se moquent ostensiblement, celui auquel, enfant, on jetait des cailloux à cause de son bégaiement, de sa naïveté et de ses grandes oreilles, celui dont, adulte, on ri parce qu’il a la naïveté de faire sa campagne présidentielle dans un bus qui préserve l’environnement. Oui, mais comment te rendre hommage, cher François, cher Dumbo, comment donc rendre hommage au banni, au vilain, à la cinquième roue du carosse, le naïf, celui auquel les fascistes reprochent sa mollesse et sa douceur, toi « l’enfant spécial » des Pyrénées-Atlantiques, toi le Quasimodo de la politique française, perdu seul dans son clocher et regardant rêveusement la ville crasseuse où s’étend la masse du peuple sale et méchant qui t’a rejeté mais que tu ne peux faire autrement que d’aimer ? »
Certes, la tentation de faire une petite biographie toute simple nous est venue, mais ce serait trop banal. D’autant qu’on en trouve de très bonnes un peu partout, même si elles omettent généralement de parler de tes compromissions avec l’Opus Dei, ce qui est bien dommage. Mais non. Nous, chez BADASS Inc., on a eu l’idée d’imaginer à quoi ça ressemblerait si Bayrou dirigeait notre beau pays. François, c’est pour toi. À défaut d’un quelconque effet concret, ça pourra toujours te faire rêver.
Dans le monde de François, plus de motos qui font du bruit Juste des tandems et des tricycles, et tout le monde ri Dans le monde de François, au G8, tous les maîtres du monde tremblent devant son centrisme La Spa et la San Pellegrino, on en voit jamais, l’eau est plus belle dans l’immobilisme Dans le monde de François, c’est Vincent Delerm qui joue la Marseillaise Et l’on parle de reproduction, jamais de baise Dans le monde de François, Keith Haring s’occupe de dessiner les timbres Dans le monde de François, y’a plus que des pornos softs, fini les gros plan sur les poils Dans le monde de François, on mange avec des couverts d’enfants De la purée et du jambon prédécoupé, hmmmm, c’est excellent ! Dans le monde de François, on ne porte pas de jaune ou de rouge, c’est méchant Tout le monde est en gris et en bleu clair, c’est bien plus élégant Dans le monde de François, ni harissa ni piments frais Ou alors seulement dans des magasins spécialisé où il est mal vu de s’afficher Dans le monde de François, tout le monde écoute le best of de Pink Et quand tu va au rayon punk-hardcore de la Fnac, y’a que du Blink Dans le monde de François, on pourrait envisager sérieusement d’écrire Plus d’une page sous word en Times New Roman taille 12, sans rire !
Par BPH et GHYA, avec l’aide amicale de Brandon Stu et Wizard, spécialistes en Opus Dei.
|
BADASS Inc.(c) est une marque presque déposée par l'entreprise du même nom. Toute reproduction interdite, même si de toutes manières, je peux pas savoir si un tel a reproduit un texte ou pas. Mais si j'en chope un, j'peux te dire qu'il va prendre pour tous les autres, ça fera pas un pli. Certaines parties du site sont interdites aux mineurs, pareil, si j'en chope un, je lui nique sa race, avant de le dénoncer à ses parents. |