|
|
télé7jours
Eh oui... Il s'agissait d'un télé7jours.
Dès lors je n'eu d'autre idée que de faire part de mon insoutenable découverte. Car oui, le télé7jours est un magazine difficilement supportable, car d'une part il est rempli à ras bord de toute la bêtise humaine du PAF, tellement rempli qu'un Arthur ou un Delarue dépasse presque du magazine. Une espèce d'ode aux déchets télévisuelles qui grâce à un joli découpage et a de belles couleurs qui flattent les yeux du français moyen, lui fait croire que regarder ces choses c'est bien parce que c'est dans l'air du temps, et que être un has been ça empêche de bien s'amuser entre collègues, voisins et autres amis occasionnels et puis ne pas être à la mode, c'est signe d'impuissance, d’abord. Alors que non, madame Martin (française moyenne) veut pouvoir être apte à participer aux conversations de ses amis quand ils évoquent l'élimination d'un connard dans la première compagnie, elle veut pouvoir réagir au reportage de « ça se discute » que ses amies évoquent tout aussi allègrement. Et puis monsieur Martin (français moyen) aussi veut être au courant des derniers potins, parce que sinon on va dire qu'il ne bande pas dur et lui monsieur Martin il veut pouvoir lever la chatte de madame Martin qui pourra ensuite lui dire comment s'y prend le Bachelor. En fait ce magasine ne sert fondamentalement à rien, c'est du concentré de pur vide, une espèce de trou noir avec du papier glacé.
La couverture Bon alors pour ceux qui veulent vérifier, il s'agit du numéro de la semaine du 26 mars au 1er avril. Un numéro spécial qui justifie cet article ? Pas du tout. J'aurai pu prendre n'importe quelle autre semaine j'aurai eu la même quantité de connerie et ce, pour 0.95 € seulement. c'est fou ça non ? Bref je commence par le haut de la page et là je vois une annonce sur fond rouge qui me fait m'écrouler sur moi même tellement elle est brève et puissante : « le meilleur magazine » Point. Rien d'autre. Juste « le meilleur magazine ». On sent déjà toute l'objectivité du personnel rédactionnel, mais ce qui est fort c'est que cette annonce est totalement injustifiée puisque on ne sait même pas par rapport à quoi ils déduisent cela. Et puis c'est pas le « meilleur magazine télé » qui aurait déjà pu réduire ce non sens. Non. Juste le meilleur qui se fait en matière de magasine, un truc qui rend jaloux tous les journalistes du monde parce que travailler dans « le meilleur magazine » ça flatte carrément l'ego de celui qui achète. Monsieur Martin il a des couilles gonflés comme des pneus de formule 1 quand il se présente à la caisse pour donner les 0.95€ qui lui assurent un barreau de taulard, parce que monsieur Martin n'achète pas n'importe quel magasine, lui, il achète le meilleur. Bon passons sur la photo en première page de Marlène (une pute de la 1ère compagnie) en compagnie d'un enfant affichant encore innocemment une coupe au bol « mon fils ma victoire » dit la pute. Ah ça oui quand on voit la coupe de ton fils on se dit que t'a une putain de victoire sur le bon goût. Non ce qui m'a vraiment frappé sur cette page c'est la petite accroche « Laurent Gerra Rédac'chef Il « flingue » la télé » Je vous explique rapidement. Laurent Gerra dont l’humour est aussi fin et allègre que celui de votre boucher voisin dont la femme le fait cocu avec son propre frère et qui vient de perdre son fils endormie dans une poubelle après une soirée arrosée et avalé par un camion poubelle. Bref quelqu'un qui ne devrait pas vraiment exister. Eh bien Laurent Gerra accepte de jouer le rédacteur en chef de ce ramassis de caca télé. Enfin ça se résume tout simplement à quelques commentaires par rapport à l'actualité parsemée dans tous le magasine. Je me décide enfin à ouvrir la boite de Pandore.
L'édito
Attention ! Chef d'oeuvre... je vous avoue avoir lâché quelques larmes en lisant l'éditorial qui justifie la présence de Laurent Gerra, non pas comme un coup de pub mais comme un gage de liberté de ton du magazine (oui, oui c'est l'hôpital qui se fout de la charité). Patrick Mahé, sombre rédacteur en chef explique que télé7jours n'a pas de vocation à « flinguer la télé » même si les « coups de gueules » du magazine ont fait « sensation » Je vous jure que je n'invente rien, les coups de gueules en questions sont alors cités (terminez de boire ça va être très drôle) : « Guignols ras le bol! » mars 2004 « Bachelor c'est bidon » février 2004 « Loft Story ça dérape ! » mai 2002 Car oui avec des titres comme ça qui font « sensation » Monsieur Martin prend du recul, il fronce les sourcils en hochant la tête quand il fait popo au waters avec son télé7jours dans les mains parce que maintenant il sait qu'il doit se méfier (un peu). Passons la page Jet Set qui n'est pas drôle à critiquer tellement elle jouit de sa propre pourriture, enfin cette fois la page est remplacée par la venue de Laurent Gerra qui commence franchement à péter les couilles de tout le monde sauf de monsieur Martin qui les a tellement gonflés qu'il doit avoir peur de les faire éclater. Passons aussi le courrier des lecteurs qui parle de lui même, puisque il n'y a que des français moyens au courant des derniers potins et ayant une trique phénoménale, ainsi que la page « Cinéma » parce que je vais vous faire pleurer. Non allons directement page 22.
Les films de la semaine Ici on s'attarde sur les films qui valent le coup. Bon il faut savoir que télé7jours est un magazine grand publique et qu'il tient à le rester, alors il se mouille pas trop dans la sélection des films et ne choisit que des valeurs sures comme ça ils sont tranquilles. A part une fois où j'ai vu dans cette rubrique « independance day » comme un film très bien, à voir absolument. Soit le journaliste était bourré ainsi que le correcteur, ainsi que le rédacteur en chef, ainsi que le gars de la maquette, que tous ceux qui aient vu la page étaient bourrés. Soit je vois pas. Pour moi seule une gigantesque beuverie-partouse-goûter a pu justifier cet acte. Et puis alors la particularité de cette page très démago c'est la case « le NANAR de la semaine » Là c'est l'inverse, ici le journaliste peut généreusement faire pipi à la raie d'un film, un seul. Mais on se demande quand même à quoi sert cette case. Si c'est une ode au nanar ou si c'est juste une verrue purulente sur la page afin que les lecteurs puissent faire « aaaahh berk ».
Rendez-vous Page 34, page réservée à un illustre inconnu prénommé Benjamin qui ferait soi disant parti de la nouvelle star. Bon bah c'est inintéressant au possible ça vous vous en doutez. Par contre le commentaire de l'humoriste balladurien est marrant parce qu'on a envie de lui fourrer une clef de 12 dans l'anu tellement il est pitoyable de bon sentiment. Je vous le cite « Et puis, on a assez de chanteurs et chanteuses qui nous cassent les pieds pour en former d'autres ! » Non pas que ça soit faux, mais c'est dit de manière si mielleuse que ça m'agace. Et puis ce point d'exclamation qui rappel son sexe tendu au lecteur achève mes meilleurs sentiments à l'égard de ce magazine.
Rendez-vous (suite) Page 36-37-38 revient sans prévenir l'autre pute de blondasse de Marlène avec sa victoire, enfin son fils.Ici on apprend qu'elle en a à coeur contre la première compagnie parce que c'est monté contre elle et en plus l'émission est machiste, heureusement les téléspectateurs l'ont soutenue. Je me demande comment elle fait pour vomir autant d'inepties sans tomber dans le coma. Et puis on apprend que son nouveau petit ami s'appelle Miguel (gaaah) et qu'elle se fait troncher en Espagne (enfin elle le dit pas mais on le devine). Bon tout ça c'est classique. Mais je veux quand même souligner quelque chose de répugnant sur cette première double page et qui renvient trop souvent pour ne pas être remarqué. Effectivement, deux photos apparaissent ici. Et c'est leur opposition qui me choque. Dans l'une, Marlène (prénom de la pute) prend la pose avec son fils qu'elle embrasse sur la bouche, donc mère très câline. Et sur l'autre, elle se montre juste à moitié à poil, donc femme fatale. Je trouve l'association des deux assez révoltantes surtout que ça passe un peu trop bien à mon goût. C'est une salope, ça c'est indéniable mais c'est une salope qui a l'esprit maternel. C'est une femme que tous les hommes voudraient avoir puisqu'elle correspond à l'ère du temps, à la femme telle qu'elle devrait être de nos jours, et tout ça presque en message subliminal. Bref une page qui passe comme ça alors qu'elle est assurément dangereuse. Car non Marlène n'a vraiment rien d'idéal. Je rappel à ceux qui sont sceptiques à l'égard de la connerie de cette mère-pute, qu'il y a quelque temps, sur le plateau de la « méthode Cauet », l'animateur éponyme qui représente à lui seul une insulte à la dignité humaine, a retiré la culotte de Marlène alors en robe. On ne voit rien mais c'est très racoleur, bref monsieur Lelay, big boss de TF1 a dû juter sur son bureau en platane laqué quand il a vu l'émission et qu'il a compris que l'audience allait monter.
Je ne vais pas faire tout le magasine, parce que c'est long et chaque page est une nouvelle surprise, il reste tellement d'aberrations qui se bousculent. Croyez-le ou non, ce magazine est vraiment rempli de merdes qui s'entassent et mon intuition me dit que ça doit être la même pour les autres magazines télés. Et ce qui me fait peur c'est que trop de gens les lisent, peut être vous mêmes en lisez, mais il est encore temps d'arrêter. En tout cas si vous croisez un monsieur ou une madame Martin, n'oubliez pas de lui abattre une planche de bois à la figure. C'est pour le bien de l'humanité. |
BADASS Inc.(c) est une marque presque déposée par l'entreprise du même nom. Toute reproduction interdite, même si de toutes manières, je peux pas savoir si un tel a reproduit un texte ou pas. Mais si j'en chope un, j'peux te dire qu'il va prendre pour tous les autres, ça fera pas un pli. Certaines parties du site sont interdites aux mineurs, pareil, si j'en chope un, je lui nique sa race, avant de le dénoncer à ses parents. |