édito forum download contact livre d'or partenaires

 

 

 

Accueil
folklore badass
fight klüb
cinoche
téloche
musique
tribune
download
liens

LETTRE DE MOTIVATION

Ci-dessous se trouvent une lettre de motivation écrite de la plume d'un homme fier de sa médiocrité. Si vous cherchez un exemple de lettre pour vous dépanner, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à piocher au sein de la présente, elle est faite pour ça.

Si la vie était faite de clous, je serais l’aimant qui les attirerait. En effet je ne connais pas la chance, tout le monde me méprise et je ressens les regards extérieurs comme des objets lacérant les plaies déjà trop ouvertes dans ma chaire meurtrie par le l'existence. 20 années passés à subir, 20 années de chemin de croix effectuées dans le mauvais sens, celui de la pente infernale. 20 années de crainte, à attendre les coups des parents, des professeurs, des amis que j’aurai voulu avoir et qui n’étaient en fait que des scélérats, des sardanapales profitant de mes faiblesses, de mon infinie candeur. Néanmoins, ce fut aussi 20 années d’espoir placées dans les promesses du siècle nouveau, aussi attendais-je l’illumination divine qui donnerait un sens pascalien à ma vie. Mieux vaut après tout croire plutôt que de se morfondre bêtement, à errer sans but dans la Seine-et-Marne ! Pourquoi ne pas envisager mon avenir en tant qu’être immortel et psychique ? Pourquoi ne pas spéculer sur l’existence de dieu ? J’ai du coup décidé de devenir un bon chrétien, comme Massimo Gargia ; la vie est si misérable qu’elle ne mérite d’être vécue qu’en l’attente du jugement final, celui du tout puissant qui décidera de mon sort avec justesse et miséricorde. Mais pourrais-je seulement oser frapper à la porte de St Pierre sans m’être confessé au préalable? En bon adorateur de Rousseau que je suis, je vais vous faire part de 15 années de débauche scolaire en n’omettant aucun détail.

Petit déjà, je détestais l’école. Puissiez-vous me pardonner ô créateur de l’homme et aussi des autruches (ne l’oublions pas). Commençons : J’ai petit a petit supprimé tous les détails qui faisaient de l’enseignement (selon mon jugement aussi réfutable que le sens de ma vie) un calvaire (le latin abandonné en 4ème les mathématique en terminale etc…)

Mon cursus scolaire a été bâtit en fonction de ce qui m’insupporte le moins. Comprenez donc que j’ai obtenu un baccalauréat littéraire, symbole de mon parcours par défaut. Enfin j’aime regarder le BigDil, la Star Ac, j’écoute Fun radio et j’ai une carte fidélité Leroy Merlin. Voilà pour tous mes péchés. Heureusement tout ceci est terminé, comme vous le comprendrez, l’illumination m’a sauvé et montré la voie, ou inversement peut être. Aujourd’hui je sais que j’aime le commerce qui me permettra de voyager et d’évangéliser les infidèles qui n’ont rien pigé. Oui, je veux devenir un commercial-curé, un mec qui prendrait l’avion pour vendre de l’eau de Lourdes, des vierges en plastique et des petits Jésus en plâtre.

L’***(nom de l'école) est donc faite pour moi. Je VEUX apprendre le commerce pour ma survie éternelle. Existe-t-il une plus importante motivation que celle-ci ? Laissez moi en douter. Je vais travailler comme jamais, comme un déglingo que seul Dieu pourra stopper, et encore, je l'attends de pieds fermes

Sinon je fais du parachute, du jet ski, du kung fu et de l’alpinisme, et j'ai un poster d'Alain Juppé dans ma chambre. Ce qui est hors propos et peu utile pour des considérations aussi mercantiles.

Julien E.

 

BADASS Inc.(c) est une marque presque déposée par l'entreprise du même nom. Toute reproduction interdite, même si de toutes manières, je peux pas savoir si un tel a reproduit un texte ou pas. Mais si j'en chope un, j'peux te dire qu'il va prendre pour tous les autres, ça fera pas un pli. Certaines parties du site sont interdites aux mineurs, pareil, si j'en chope un, je lui nique sa race, avant de le dénoncer à ses parents.